Le CHRS diffus a pour mission l’hébergement et l’accompagnement des personnes isolées ou des familles avec enfants, avec ou sans ressources et dépourvues de domicile.
Les résidants, quand ils ont des revenus, s’acquittent des charges liées à l’occupation de l’appartement mis à disposition, avec comme objectif de les accompagner, dans le développement de leurs capacités à occuper un appartement et à consolider leur projet personnel.
Autant que possible et en fonction du projet de chaque résidant, nous privilégions le maintien dans l’appartement au travers d’un glissement de bail si le bailleur y consent.
L’accompagnement est mené par deux travailleurs sociaux. Il se veut global et personnalisé. Il est contractualisé dès le début de l’accueil au travers d’un contrat de séjour intégrant une convention d’hébergement et d’accompagnement social.
L’expression des résidants est soutenue au travers de leur participation au Conseil Consultatif des Personnes Accompagnées ainsi qu’au Conseil de la Vie Sociale qui réunit une fois tous les trois mois les élus des résidants, des salariés et des membres du Conseil d’Administration.